Login

Le cours du porc reste stable

Le prix de base du porc a été reconduit à 1,689 €/kg ce lundi 25 novembre 2024, au Marché du porc français à Plérin, dans les Côtes-d’Armor.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Pour la septième séance de vente consécutive, le cours du porc français s’affiche à 1,689 €/kg au cadran de Plérin. « L’amplitude des enchères est réduite à 0,1 centime, ce qui traduit une grande homogénéité des positions à l’achat des abattoirs présents à la vente, note le MPF. 500 porcs n’ont obtenu aucune enchère mais ont pu être affectés en fin de séance. »

Dans la zone Uniporc, les intempéries ont sensiblement ralenti l’activité d’abattage la semaine dernière. 366 732 porcs ont été abattus, soit une hausse de 4 000 porcs par rapport à la même semaine en 2023. « Les poids poursuivent leur progression, bien que plus ralentie que ces dernières semaines, à 98,18 kg (+169 g), niveau jamais encore égalé », rapporte le MPF.

Ailleurs en Europe, la stabilité des cours prévaut depuis quelques semaines, « dans un contexte de marché équilibré sur des niveaux élevés d’offre et de demande, ceci en vue de préparer les fêtes de fin d’année, analyse le MPF. Seule, l’Italie affiche une tendance à contre-courant sur des bases de prix, il est vrai, assez élevées en comparaison avec les années antérieures. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement